Menu

Le Pôle Danse des Ardennes accompagne les amateurs qui souhaitent se perfectionner et/ou entrer dans un processus de création en étroite collaboration avec le Laboratoire Chorégraphique de Reims. En effet, la collaboration avec cette structure est très engagée. Pour une adhésion de 20€ au Pôle Danse des Ardennes un studio est mis a votre disposition dans la mesure de sa disponibilité.

 

 

Les missions du Laboratoire Chorégraphique de Reims, liées à l’accompagnement de jeunes artistes et au soutien de l’émergence trouvent écho dans les perspectives du Pôle Danse des Ardennes avec sa force de médiation et d’ancrage territorial. La coordination de ces deux structures permet un développement plus approfondi et cohérent des projets avec une présence plus longue des artistes sur le territoire.

La formation des amateurs –

Ces projets concernent les amateurs en devenir professionnel au travers des Conservatoires, les amateurs et les amoureux de la danse. Dans le premier cas, un nouveau projet, “Regards Dansants”, a été réalisé avec la Cie Ateka, afin d’offrir aux élèves des occasions de s’essayer à d’autres écritures et de découvrir des chorégraphes. Concernant tous les styles de danse, “Danse en amateur et répertoire” vise à valoriser le travail d’un groupe amateur en lui permettant de se confronter au répertoire chorégraphique d’un chorégraphe.