Menu

Espèce de collectif

Diffusion
Espèce de collectif

Représentation  - « Pour en découdre »

« Nous ne sommes pas ici pour parler de l’histoire de la danse contemporaine. Nous sommes ici pour en découdre.”  À l’origine de cette pièce, il y a la curiosité de l’un pour l’autre, le désir d’une collaboration, et la volonté de mettre sans ambages et sans retenue les pieds dans le plat de la création chorégraphique. Pour en découdre raconte l’histoire de sa propre fabrication. Nos doutes, nos certitudes, nos interrogations quant à la manière de construire cette pièce, de la concevoir, de l’écrire, de choisir ce qui la nourrit, mais aussi quant à la manière de l’interpréter, de la traverser, et de passer de notre place de chorégraphe à celle de danseur, constituent le propos et la dramaturgie de la pièce..”

Étienne Fanteguzzi et Damien Briançon ont choisi de mettre en scène une partie de leur processus de travail. Situations concrètes et interrogations se croisent, actions, mouvement, trouvent leur rythme, en fonction des espaces créés, des objets manipulés.

Espèce de Collectif

Conception et interprétation : Damien Briançon et Étienne Fanteguzzi / Régie et interprétation : Raphaël Siefert / Accompagnement et regard : Alice Godfroy / Coproductions : POLE SUD - CDCN Strasbourg / CCN du Ballet du Rhin

 

 

 

>MA. 4 février
MJC
SEDAN