Menu

Festival Hors les murs

Festival Hors les murs

En partenariat avec le Laboratoire Chorégraphique de Reims, décentralisation du festival Hors les murs.

Hors les Murs est un festival rémois crée par Marilén Iglésias-Breuker en 2006.

Cette année, grâce à la convention qui lie désormais le Laboratoire Chorégraphique et le Pôle Danse des Ardennes, une décentralisation de l’évènement à été organisée à Sedan le 30 Mai avec :

 

Cie OAK (Lyon)

« E(CRI)TURE » (Solo)
PREMIÈRE

E(CRI)TURE est une pièce sur la colère fonctionnant comme une mise en chair ou une mise en mouvement du cri. Entre les écrits, les dessins et le corps, la recherche littéraire et la recherche chorégraphique, E(CRI)TURE a été pensé comme une exploration de la colère en tant qu’affect.

Création chorégraphie - Lola KERVROËDAN
Textes - Nora KERVROËDAN
Musique - Ottilie [B]
Lumières -  Anaïs de Freitas
Interprétation - Lola KERVROËDAN

 

Cie Marino Vanna

« No-Mad(e) » (Solo)

No-Mad(e), lu en français, cela sonne comme « nomade ». Marino Vanna, avec sa danse fluide, ne se prive pas de créer de nouveaux paysage en jouant avec les multiples déclinaisons de ce titre à tiroir. "No mad" en anglais, cela signifie « pas fou ». Mais ne l’est-on pas lorsque l’on s’aventure dans une première création - Et pourquoi pas "No made", qui suggère, toujours du côté de la lange anglaise, quelque chose qui n’est pas fait. Et par association, certains concepts, un peu comme dans les arts plastiques, les « ready made » à la Duchamp. Le solo de Marino Vanna déplie sa propre lande, un espace ouvert pour questionner le et les sens.

Chorégraphie, scénographie & danse  - Marino Vanna
Création lumière - Catherine Chavériat
Création sonore - Alexandre Dai Castaing
Collaborateur artistique - Amala Dianor
Administratrice - Marion Fouquet