Menu

Jeune public

Cet axe d’intervention repose sur la construction de partenariats avec les acteurs institutionnels du champ éducatif et social et avec les collectivités territoriales. Il suppose des actions complémentaires en milieu scolaire et périscolaire. Dans ce cadre, le Pôle Danse mobilise des acteurs professionnels et artistiques afin de construire des projets pour le Jeune Public dès le plus jeune âge jusqu’aux jeunes adultes. Comme dit plus haut, ce projet est constitué d’actions culturelles basées sur la diffusion de spectacles et de petites formes et des ateliers de pratique artistique (stages de danse, ateliers de médiation). Le Pôle Danse veille à la complémentarité entre ces deux modalités de fonctionnement, tout comme la modulation de ces propositions entre temps scolaire et temps hors scolaire. Ces projets sont également construits en veillant à élargir le maillage territorial.

Projet d’Ateliers

Des ateliers sont organisés avec le centre Social Ouest de Sedan et Soukaina Alami (Compagnie Koracorps), pour exemple, avec plusieurs jeunes ainsi que leurs maman. Un spectacle a été organisé et présenté lors de l’événements « Danseurs en Herbe ».

Projet de médiation

Différents projets de médiation ont lieux dans l’année. Par exemple un projet de médiations sera mis en place avec les IME. Celle de Glaire et de Moncy-notre-Dame.

Projet Artistique Globalisé 

Le Pôle Danse inscrit son action en milieu scolaire dans le cadre d’un Projet artistique globalisé (PAG) avec 5 établissements scolaires soutenu par le Rectorat et la DRAC Grand-Est.