Menu

Journée Internationale de la Danse

La Journée internationale de la danse est une journée internationale de la danse mise en place en 1982 par le Conseil International de la Danse (CID - UNESCO). Elle est célébrée le 29 Avril de chaque année.

Au Pôle Danse des Ardennes, nous organisons aussi des manifestations culturelles et nous avons fait de cette journée un temps fort du Pôle Danse.

 

“La Danse est une discipline, un travail, un enseignement, un outil de communication. Elle nous épargne l’utilisation des mots que peut-être certains ne comprendraient pas, et en revanche, nous permet d’établir un langage universel, connus de tous. Elle nous donne du plaisir, elle nous rend libres et elle nous réconforte face à l’impossibilité pour nous les humains de voler à l’image des oiseaux, nous rapprochant du ciel, du sacré, de l’infini”. 

Julio Bocca, Argentine


Journée Internationale de la Danse 2019

 

Cette année ce sont les associations départementales qui se seront à l'honneur avec plusieurs restitutions d'ateliers. Cet évènement a lieu de 17h à 19h sur le parvis de la Place d'Armes à Sedan

 

Les associations programmées :  

Chorège - (Sedan)/ Brigitte Hilairet - Tango argentin (Cheveuges) / Dance and twirl (La Francheville)

École de danse Isabelle Stoupy (Sedan) / The Tennessee Road (Glaire)


Journée Internationale de la Danse 2018

 

> Compagnie Yalla
Is this just desire?


Une femme seule, chez elle, dans l’intimité de sa chambre, douce et chaleureuse. Un enchainement de gestes simples, son petit rituel nocturne: elle allume son abat jour fleuris, fait tourner son gramophone et s’assoit tranquillement sur sa chaise.

O Sole Mio… ! raisonne et l’emporte vers ses sentiments profonds.

 

Compagnie Ateka <
Atelier Regards Dansant


En 2018, c'était la compagnie Ateka, avec Abdoulaye Konaté ainsi que l'association Chorège de Sedan qui nous ont proposés leur représentation pour Regards Dansant.

 

Groupe Présences <
Association de Danse

Répertoire et Danse en amateur" autour de la pièce de Christine Bastin « Affame »