Menu

Accueil

En 2016, le Pôle Danse des Ardennes a été créé pour répondre à l’absence du paysage chorégraphique dans le département.

Le développement territorial est la principale mission de l’association. Elle est une structure de référence pour la danse et les arts chorégraphiques, où diffusions, médiations et résidences sont proposées aux Cies et artistes indépendants.

Elle s’entoure de partenaires privilégiés pour accompagner les créateurs et intégrer leur processus de création auprès des divers publics, sur tout le territoire départemental et au-delà, grâce au dispositif AFA, en partenariat avec le Laboratoire chorégraphique de Reims, pour soutenir les artistes émergents.

Le Pôle Danse dispose d’un studio de danse de 100m2, d’un plateau équipé et d’un appartement pour 6 personnes (3 chambres de 2 lits) pour accueillir les Cies. Un technicien, intermittent du spectacle peut être également disponible.

Sur présentation d'un dossier artistique, elle étudie chaque proposition et, après accord des différentes parties, accueille et offre un espace de restitution hors ou intra-muros et une mise en place d’un programme de médiation et de diffusion. Un forfait est également alloué pour l'ensemble des frais lors des résidences.