Menu

Vibrant Landscapes

Sortie de Résidence
Cie Muutos

Représentation et résidence - « Vibrant landscapes »

Cette pièce est un voyage à travers une succession de paysages imaginaires qui évoquent les mondes animal, végétal, minéral et certains de leurs phénomènes. Elle met en scène des paysages de corps qui mutent continuellement.

 Ce quintette chorégraphique fait écho au principe de Lavoisier : … car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications.

Le projet Vibrant Landscapes a débuté en décembre 2013. Le compositeur équatorien José Rafael Subía Valdez a rejoint la création en cours en composant une partition de musique électroacoustique ajustée à la chorégraphie. À présent, la Cie Muutos réinvestit les principes de travail chorégraphique de Vibrant Landscapes pour en réaliser une version longue ; avec une date de création envisagée sur la saison 2020-21.

 

> LU. 24 Juin au VE. 28 Juin
Studio Pôle Danse des Ardennes
SEDAN