Melting Spot, c’est avant tout une histoire collective créee en 1994. Les différents projets de la compagnie lui ont permis de gagner en visibilité, notamment grâce aux 200m2 de toiles peintes dans la première création de Farid Berki en 1995, Fantazia, mais aussi avec la diffusion du documentaire « Faire Kiffer les Anges » réalisé par Jean-Pierre Thorn. Dès la création de la compagnie, Farid Berki choisi de travailler avec des musiciens live, en commençant avec « Point de Chute » (1996).
La compagnie sera présentera « Presqu’ils » le samedi 8 avril à 18h à la MJC Calonne (Sedan).
La cie présentera également 3 sets de 15 minutes de « Reprise de voler » le lundi 3 avril au Lycée Monge (Charleville) et le jeudi 6 avril au Collège le Lac (Sedan).
« Presqu’ils » se propose d’aborder de manière métaphorique et poétique quelques étapes de la construction de l’identité des enfants jusqu’à l’émancipation.
Il s’agit de traverser de manière douce, sensible et décalée quelques situations telles que les rituels quotidiens, les peurs et cauchemars, la frustration, les jeux qui permettent aux enfants de s’affranchir.
Ici, pas de narration. Juste quelques repères, des situations de jeu afin d’apporter quelques éléments de compréhension.
« Ce spectacle se veut jubilatoire, décalé, grotesque, fantasque, et absurde. »
Création 2018
Production : Cie Melting Spot – Farid Berki
Soutien : Le Zeppelin – Le Gymnase CDC – Roubaix La Tulipe – Wasquehal Le Prato – La Ville de Lille – La DRAC Hauts-de-France – La Région Hauts-de-France – Le Département du Nord – Festival L’Enfance de L’Art – Ville de Wattrelos – MJC Calonne de Sedan.
© 2022 – Sité créé par Biographic Design – Mentions légales
© 2022 – Sité créé par Biographic Design – Mentions légales