LE PROJET

PARTAGER, TRANSMETTRE, DIFFUSER

En 2016, le Pôle Danse des Ardennes a été créé pour répondre à l’absence du paysage chorégraphique dans le département. Le développement territorial est la principale mission de l’association. Elle est une structure de référence pour la danse et les arts chorégraphiques, où diffusions, médiations et résidences sont proposées aux Cies et artistes indépendants.

L’association s’entoure de partenaires privilégiés pour accompagner les créateurs et intégrer leur processus de création auprès des divers publics, sur tout le territoire départemental et au-delà, grâce au dispositif AFA, en partenariat avec le Laboratoire chorégraphique de Reims, pour soutenir les artistes émergents.

Nos missions

Accueil en résidence d’artistes et de compagnies
Développement territorial
Élaboration d’un projet de médiation et d’un programme de diffusion
Adaptation à la diversité des publics
Sensibilisation du jeune public - partenariats avec l’Éducation Nationale.

Actions culturelles

PAG (Projet d’Actions Globalisé) :

Intervention PAG « Matière à danser » avec Louise Dissais (Cie Accord des nous) le 21 février 2022 à l’école primaire de Glaire (08) ;

Intervention de Cédric Prehaut (Cie Accord des nous) les 22 et 23 mars et les 26 et 27 avril au collège Turenne de Sedan (08) ;

Intervention de l’artiste Ayoub Merabet les 4,5,25 et 26 avril 2022.

OPTION DANSE :

Intervention OPTION DANSE au Lycée Monge de Charleville-Mézières (08) le 8 février 2022 avec la Cie Marinette Dozeville.

Ateliers :

Des ateliers auront lieu tout au long du mois de la danse qui aura lieu en avril 2022.

(Actuellement les ateliers sont moins présents dû à la crise sanitaire)

LES PARTENAIRES

LES FInanceurs