l'équipe

DIRECTRICE ARTISTIQUE

AGNÈS ROSSINFELD

Agnès est à la fois chorégraphe, danseuse et professeure de yoga.
Elle crée sa Cie en 1986 et a une dizaine de pièces à son actif : soli, avec des professionnel.le.s ou pour les amateurs. Elle est formée au D.E au CND Lyon et comme Personne Ressource de la Danse à l’école. Elle se spécialise pour les enfants jusqu’à 7ans et écrit un manuel pédagogique à leur intention. De plus elle effectue de nombreuses collaborations auprès d’artistes sur des projets ponctuels. Parallèlement elle anime des actions culturelles pour développer les arts chorégraphiques : résidences de chorégraphes, mise en place d’évènements.
Depuis 2016, elle partage son temps entre la Cie et le Pôle Danse des Ardennes, dans lequel elle devient la Directrice.

CHARGÉE DE COMMUNICATION

CHRISTELLE LEFEVRE

Christelle LEFEVRE est titulaire d’un BTS assistant de gestion PME-PMI.
Elle rejoint l’équipe du Pôle Danse des Ardennes en tant que chargée de coordination – médiation et communication en 2020 lors d’un service civique puis en tant que salariée.

ADMINISTRATRICE DE PRODUCTION

LUCIE SKOURATKO

Lucie développe son intérêt pour la production de projets culturels et artistiques au cours d’études de recherche en arts du spectacle – ENS de Lyon, Lyon 2. Le master Métiers de la production théâtrale de Paris 3 et ses expériences à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris ainsi qu’auprès de plusieurs compagnies de toutes disciplines, lui permettent de penser les enjeux de l’accompagnement de l’émergence artistique.
Aujourd’hui, elle travaille comme administratrice du Collectif Lyncéus (soutien aux écritures contemporaines en Bretagne) ainsi que pour des projets conjoints du Laboratoire Chorégraphique de Reims et du Pôle Danse des Ardennes.

ATTACHÉE DU DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL

VIOLAINE LAPEYRE

Violaine Lapeyre est titulaire d’un Master Développement Culturel et Valorisation des Patrimoines. Après ses études en région parisienne, elle s’installe dans les Ardennes en 2011 où elle travaille dans diverses structures culturelles du département. Elle rejoint le Pôle Danse des Ardennes en décembre 2021.

conseil d'administration

Présidente : Brigitte LAURANT
Trésorière : Lysiane LEDOUX
Secrétaire : Françoise BOURGEOIS
Membre : Marie-Ange FAIEFF
Membre : Suzy DURAND