Cie Alexandra N’Possee

Du 2
au 14 janvier 2024

Pôle Culturel - Sedan

La Cie Alexandra N’Possee (Chambéry), sera en résidence au Pôle Danse du 2 au 14 janvier 2024 afin de travailler sur sa prochaine création « Diff».

Dans le même temps, des ateliers auront lieu avec des adolescents autour du duo « Zig-Zag », écriture qui investit l’effort et l’intensité, identiques au sport.

Les adolescents seront intégrés dans le duo lors de la représentation et de la sortie de résidence.

DANS LE CADRE DU LABEL « OLYMPIADE CULTURELLE »

_____

DIFF (Titre provisoire)

La différence peut apparaître comme perturbante, provocante : l’ensemble de caractères qui distingue un être d’un autre construit notre singularité dans la dualité et uni ensoi de nombreuses contradictions. Ce sentiment le plus commun que de vouloir être différent appelle à quelque chose d’unique, pleinement étranger de tous ceux qui nous entourent et pourtant pleinement faits comme eux. Comme une danse dissociée qui forment pourtant un tout. Dansons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences. Peu importe la couleur du mouvement, le langage de nos rythmes, les pratiques de notre énergie, l’identité de nos intentions, la culture de nos danses croisées. Dansons…

Chorégraphie : Abdennour Belalit / Interprétation : Alice BESSOU, Alexandre SANAVIXAY, Mathis EMERAND et Abdennour BELALIT.

_____

ZIG-ZAG

L’espace des errances en solitaire, de la déchéance mais aussi de la rencontre. Autour de cette place assise se raconte une histoire de famille et la nécessité de se confronter à l’image. Chercher, dialoguer avec l’absence grandissante. Le duo souligne les allers-retours entre rejet et appropriation d’une histoire. A ces paroles muettes et ces liens invisibles se substitue une danse tendrement virile.

Chorégraphie : Abdennour Belalit / Interprétation : Abdennour Belalit et Ludovic Lacroix (en alternance avec Alexandre Sanavixay) / Adaptation originale & arrangement : Julien Thomas & Florent Ricci / Création décor : Patrick Bette.

_____

La Cie à présenté “ZIG-ZAG” à Mouvements de Rue en septembre dernier.