Cie Léo Gras – « CI-GÎT »

Du 11
au 16 novembre 2024

Pôle Culturel (Sedan)

La Cie Léo Gras, soutenue par le Pôle Danse depuis un an, est une compagnie émergente qui sera en résidence au Pôle Culturel du 11 au 16 novembre dans le cadre de sa prochaine création, « CI-GÎT », dont la première est prévue pour 2025.

Une sortie de résidence gratuite* et ouverte au public aura lieu le 14 novembre au Pôle Culturel (Place Calonne).

*Sous réservation : par mail ou par téléphone

CI-GÎT

Création chorégraphique pour deux interprètes dans un dispositif scénique

CI-GÎT se veut une réflexion sur le corps, dans sa nature d’objet ou de sujet. Une contemplation des métamorphoses corporelles possibles, assujetties au regard de l’autre. Un questionnement sur l’acte même de consentir au mouvement et au geste de démontrer un corps. Une réflexion sur le regard de l’autre, comme siège de l’existence et de l’acceptation, conditionnant l’être et son devenir. Être regardé.e pour exister. Désirer le regard de l’autre tout comme le fuir. L’attiser tout comme le refuser.

Dans un abyssal sentiment d’absence de sens.

Chorégraphie : Léo Gras
Interprétation : Esther Bachs Viñuela & Léo Gras
Assistant chorégraphique : Esther Bachs Viñuela
Scénographie : Léo Gras
Création musicale : Aria De La Celle
Création lumière : Olivier Bauer
Production : BOIS DORMANT Cette création a bénéficié du soutien du Nouveau Relax - scène conventionnée d’intérêt national de Chaumont, du Laboratoire Chorégraphique de Reims, d’Université Côte d’Azur dans le cadre de son programme de Soutien à la création émergente, de l’Agence culturelle du Grand-Est et de la Ville Chaumont.