Cie RN7

Du 17
au 27 juillet 2022

Pôle Culturel

La Compagnie RN7, née en avril 2017, rassemble Lena Angster, Marine Caro et Jessie-Lou Lamy Chappuis, trois danseuses-chorégraphes. L’envie forte de créer à trois s’est dessinée suite à leur rencontre au sein de la formation de danseur interprète Coline en 2012.

Fortes de leurs expériences plurielles, elles associent aujourd’hui leurs différentes approches du mouvement au service de projets chorégraphiques singuliers. Ce choix d’un travail à trois est animé par un grand désir de confronter leurs idées, fusionner leurs imaginaires, c’est cette méthode de travail complice et intuitive qui les intéresse.

Cette collaboration prend forme pour la première fois avec LONH, un projet qui met la chorégraphie en lien avec le chant contemporain et la scénographie. LONH (projet soutenu par la DRAC Grand Est dans le cadre de l’aide au projet 2018) a été créée lors du festival Musica à Strasbourg au TJP Grande scène en septembre 2018.

La Compagnie s’engage aussi dans la sensibilisation artistique et prend part à des actions culturelles menées auprès de publics variés en région Grand Est et au-delà.

27 millions de fois par seconde

« Avec cette deuxième pièce de la compagnie, nous mettons en jeu à nouveau le rapport entre musique live et écriture chorégraphique en faisant appel à deux musiciens qui travaillent essentiellement en musique électronique : Rodolphe Delaunay et Florian Thomas.

27 millions de fois par seconde questionne la notion d’empathie et sa mise jeu lors d’un spectacle, en proposant une rencontre sensible entre la danse, la musique et le public.

Avec 27 millions de fois par seconde, nous souhaitons mettre le corps au centre des sensations, questionner l’écoute d’autrui et le partage d’émotions afin de nous reconnecter à notre capacité d’empathie. Dans son ouvrage “Du sens, des sens” paru en 1935, Erwin Straus dit : “Sentir est une expérience empathique. En sentant, nous nous éprouvons nous-mêmes dans le monde et avec le monde”. Comment se relier à l’autre, prendre le temps d’observer, d’écouter, de sentir ?

27 millions de fois par seconde, une invitation pour une expérience collective et réjouissante qui convoque la sensibilité de chaque corps présent. »

Durée : En cours
Public : Tout public
Chorégraphie : Lena Angster, Marine Caro et Jessie-Lou Lamy Chappuis
Scénographie : Mathilde Melero
Création musicale : Florian Thomas ou Rodolphe Delaunay
Création lumière : Suzon Michat et Blaise Jacquemin