La cie To mix or not sera en résidence au Pôle Danse des Ardennes du 9 au 16 octobre 2023.
À l’occasion de cette résidence, la cie interviendra le jeudi 12 octobre au collège le Lac à Sedan et le vendredi 13 octobre au Lycée Monge à Charleville-Mézières pour la classe d’option danse.
Une master classe autour de leur création « ENGAWA » aura également lieu le samedi 14 octobre de 16h à 18h au studio du Pôle Danse (Place Calonne).
Info et réservation au 06 45 64 96 07.
Une ENGAWA est un élément architectural des maisons japonaises : un entre-deux où semblent se juxtaposer de façon ambiguë le dedans et le dehors, l’intime et l’espace public.
La pièce ENGAWA suit le parcours de deux femmes-miroirs qui vont basculer de l’autre côté de l’ENGAWA. Interrogeant ainsi la possibilité du passage et de la transgression des espaces par des corps féminins, la possibilité pour ces corps d’aller et venir là où leurs envies et leurs désirs les mènent.
Inspirée du cinéma asiatique où l’ENGAWA joue souvent le rôle de pivot dramaturgique de par la seule volonté des femmes, la pièce ENGAWA fait écho aux films de Mizoguchi, Kurosawa, Kore-eda, Wong Kar-Wai, ou encore Hou Hsiao-hsien.
© 2022 – Sité créé par Biographic Design – Mentions légales
© 2022 – Sité créé par Biographic Design – Mentions légales