FECIT est un projet imaginé par Sophie Hasslauer, artiste plasticienne qui développe depuis quelques années un travail expérimental sur le son de la couleur (le bleu, le jaune et le rouge). FECIT est un lieu (FECIT Toolbox à Val de Vesle, Marne) et un état d’esprit avant tout. L’ouverture, le partage, le goût de la recherche sans l’obligation de trouver, FECIT a pour objectif de proposer un terrain d’expérimentation, production ou exposition centrés sur les projets des artistes.
Initialement dédié à la recherche plastique, mais revendiquant une totale absence de frontières, FECIT élargit son champ d’expérimentations en développant un projet de compagnie : entourée de HideAndseek, Jeanne Garcia, Antonin Mélon (tous trois danseurs au Ballet Junior de Genève) de Millie Voilà (composition sonore sur des instruments réalisés en peinture solidifiée) et tout récemment d’Antoine Travert ingénieur son, Sophie Hasslauer creuse le sillon de « Color Noise » un projet en trois volets autour du son de la couleur.
Une sortie de résidence aura lieu le 23 août à 16h au Pôle Culturel (MJC Calonne) de Sedan.
RED PHRASE, premier volet du projet “Color Noise“, se déploie autour de l’expérience de la peinture. Les trois danseurs évoluent sur une musique composée sur des instruments réalisés en peinture solidifiée :
Les danseurs sont à la fois le peintre et la peinture, tantôt l’un, tantôt l’autre, et l’espace oscille entre surface et profondeur. La musicienne va chercher les sons dans l’épaisseur de la peinture et les ramène en surface, créant un espace en somme pictural, un espace de vibrations, de frictions, glissements, d’apparitions, disparitions…
© 2022 – Sité créé par Biographic Design – Mentions légales
© 2022 – Sité créé par Biographic Design – Mentions légales