Yellow Jacket Collective

Du 19
au 30 septembre 2022

Pôle Danse des Ardennes

Après la présentation de « BLUE » le 3 septembre lors des 20 ans de Mouvements de rue, Yellow Jacket Collective revient en résidence au Pôle Danse des Ardennes du 19 au 30 septembre.

Yellow Jacket collective est composé pour ce duo de deux danseuses, l’une Strasbourgeoise, l’autre Suédoise. Elles rentrent dans le projet des compagnies émergentes à soutenir que nous encadrons depuis 2020.

Projet « Couleurs » :
Le DUO LABO/PÔLE développera en 2022 et en 2023, un projet artistique conjoint, intitulé « COULEURS ». Ce projet sera centré sur les recherches de la Cie Yellow Jacket Collective et de la Cie FECIT.
Nous détaillerons le projet ultérieurement.

BLUE

Création en cours.

BLUE sera la seconde pièce de cette quadrilogie.
Le poète Malcom de Chazal parle du bleu comme une « plongée inconsciente interminable ». Le bleu appelle au rêve, à la sagesse, au calme mais aussi à la mélancolie et nous renvoie à l’infinité effrayante du ciel ou de la mer. La couleur s’attache également à différentes expressions de la langue française : une peur bleue, être fleur bleue, la planète bleue … autant de champs à explorer pour la construction d’une pièce onirique à l’univers visuel fort et une danse nuancée. La scénographie vient soutenir notre propos et nos intentions chorégraphiques. Nous associons cette fois le bleu au rond, à l’idée de cycle et de perpétuel mouvement.

 

 

 

Chorégraphie : Amélie ROCH & Rannvhi MEBIUS-JORMIN
Interprétation : Amélie ROCH & Rannvhi MEBIUS-JORMIN