La compagnie basée à Nancy s’empare de la danse et du mouvement comme un vecteur d’expression mais aussi de communication. Sensible aux enjeux de société, le projet est ainsi d’amener le public à participer aux débats abordés dans les créations de la compagnie. La Compagnie KOSA cherche donc à investir la vie civique du territoire sans se cantonner à la présentation de spectacles, mais aussi en amenant des éléments de réflexion et de questionnement par le biais d’un système de médiation et de sensibilisation.
Nous soutenons cette compagnie émergeante dans le cadre de l’AFA en partenariat avec le Laboratoire Chorégraphique Reims.
En résidence lumière au Pôle Danse du 1er au 6 septembre, Rémi et Jean présenterons « BOYS CLUB » lors de « La Relève », en partenariat avec le MJC Calonne, qui aura lieu le vendredi 29 novembre à 19h à la MJC Calonne de Sedan.
“BOYS CLUB” est une réflexion autour de la redéfinition de l’identité masculine et des rapports entre les hommes. Dans une époque marquée par de nombreux débats autour de l’égalité de genre et de la remise en question de la domination masculine, et face à l’épouvantail d’une supposée “crise de la masculinité” agité par les milieux conservateurs, la compagnie embrasse l’idée de “l’homme juste”, selon la formule d’Ivan Jablonka.
En fait de crise, est-il venu le temps de l’introspection et de l’autocritique ?
Quelle est la place de l’homme, et plus particulièrement de l’homme hétérosexuel occidental dans le débat qui conscientise ses propres privilèges ?
© 2022 – Sité créé par Biographic Design – Mentions légales
© 2022 – Sité créé par Biographic Design – Mentions légales